Hello et bienvenue sur mon site!

LOGOLBFIIIN1

En guise d’introduction, je vous invite à vous rendre dans la rubrique A propos de l’auteure.

Les joies d’être moi

J’éprouve un amour fou et passionné pour le thé à la vanille et j’aime beaucoup parler de « petits biscuits ». J’ai toujours trop d’idées dans la tête : j’avoue tout, ça m’est déjà arrivé de remonter chez moi pour continuer l’écriture d’une histoire.

Je vous déconseille d’être dans les parages quand j’ai un fou rire. Mon terrain de jeu préféré ? Le métro évidemment !

Dès que quelqu’un met de la musique, vous m’avez perdue. Parlez-moi de yoyos et je souris. Si vous avez un problème, parlez-en. Et quel est le rapport de tout ça ? Rien justement.

Si j’avais envie qu’on me mette dans une case, je serais pas moi. Ou je serais lui. Ou elle. Bref : cette chronique part en grand n’importe quoi !

Je déteste le manque de loyauté, les frisottis qui m’ont bouffé la vie, et la trahison. Mon ennemi n°1 ? Le stéréotype.

Je suis un peu folle dans ma tête et j’ai un cœur trop gros. Je vous confie un secret ? Je suis une ancienne timide. Une vraie de vraie : de celle qui ne parlait pas, et qui se faisait discrète. Depuis, je vous rassure, j’ai bien changé : après tout, qui serait assez fou pour tenter de cacher un éléphant ?

Mes faiblesses, je les assume. Ma devise préférée ? Chacun son balai et sa porte. Ne venez pas balayer devant la mienne : comme on dit, qui s’y frotte s’y pique.

Souvent, les gens croient me connaître… A tort.

Les chroniques de LS

Je prépare pas mal de choses dans ma vie et j’espère bien obtenir mon diplôme dans trois ans. Je sais, c’est long. Mais on se verra entre temps, c’est promis.

J’ai une âme de parachutiste : sauter dans le vide, c’est mon truc. C’est aussi pour ça que je me lance toute seule, comme une grande ! Je suis toute seule avec mon clavier à rédiger mes chroniques et écrire mes romans. Je ne suis pas non plus sponsorisée. Quoique. Liber-thé, Egali-thé, Fraterni-thé. Si j’étais adepte de ces théories, je dirais qu’un complot par Lipton se prépare… Peut-être sont-ce eux qui dominent le monde allez savoir ? [SUJET TABOU]

Je suis libre dans mon âme et dans ma tête. Si j’ai envie de faire quelque chose, rien ne m’arrêtera. Et je ne retiens personne. La liberté est à l’Homme ce que la nourriture est à ma copine Emma : indispensable. (J’ai encore fait un cake aux pépites de chocolat mais chuuuut, il ne faut pas lui dire).

Mes amours tordus

On ne dirait pas comme ça, mais je suis une fan de philo. Je sais les filles, vous vous souvenez de ce moment mémorable où je vous ai annoncé mon envie de faire une dissert’ de philo au CDI, en terminale ? Socrate et mes parents (non, je suis très objective) sont ceux qui m’ont appris à être libre au quotidien. Mais j’avoue que j’aime aussi beaucoup danser avec Kant et j’ai un gros faible pour Spinoza.

Je sais lire le grec mais je ne le comprends pas. Mon ambition ? Savoir parler plus de langues que je n’ai eu de téléphones.

J’aime caracoler en haut des classements mais je ne suis jamais première : trop ennuyeuse la vie de Miss Parfaite. Je suis loin d’être géniale. Je suis moi et c’est déjà très bien comme ça. (Vous m’imaginez avec un petit diadème sur la tête ? [Shoking !]).

J’ai créé mon propre parti (non petit malin, ce n’est pas le Tea Party, même si le nom aurait pu le faire): « FYH », autrement dit « Feel Your Happiness », qui prône l’arrivée à la télévision d’une émission consacrée aux bonnes nouvelles. Entre les meurtres, la misère et la haine, n’en jetez plus ! Et si pour une fois, regarder le journal était l’occasion de se marrer ?

Bourdes autour d’un bon… THEEEE !

[C’est un sacrilège de mettre du sucre dans un thé à la vanille, vous savez ça j’espère ?]

Des gaffes, j’en ai fait ! Les emmerdes ont la désagréable habitude de me chercher, un talent que je tiens de famille.

Je ris face aux agresseurs, ce qui semble ne pas leur plaire beaucoup ; j’ai un léger problème de casse d’objets électronique ; je tombe quand je ne me concentre pas et quand il y a quelque chose à ne pas dire, c’est pour moi. Confiez-moi un secret par contre, et vous verrez : impossible de me soutirer l’info.

Ici, c’est un peu chez moi. En même temps, il s’agit de ma tête. Ce que vous voyez là n’est que la représentation concrète de mon abstrait.

Un dernier commentaire à ajouter ? Oui, j’aime beaucoup les néologismes et les mots que personne ne connait.

Allez, à mardi prochain pour de nouvelles aventures !

Barbara @Libersomnus.

Laisser un commentaire