
Un blog animé par une auteure et ses personnages, ça déménage, surtout avec des personnalités aussi explosives. Mon équipe et moi on essaiera de vous aider à rendre votre quotidien plus fun, à être plus optimistes et dédramatisez un bon coup les choses de la vie. Et comme dirait Marisa : si ça te plaît pas, personne te retient !
« Entre la réalité et la fiction, il n’y a qu’un pas »
Qui est Barbara ?
Etudiante, j’écris depuis toute petite. Pourtant, je suis une vraie gymnaste de la vie: j’ai sauté d’une activité à l’autre pendant dix ans. L’écriture est la seule qui me soit toujours restée. J’écris mieux que je parle mais je parle plus que je n’écris… enfin, je crois.
Je ne me résume pas à l’écriture, mais mes autres activités sont assez communes : musique, sorties, sport et plein d’autres encore ! J’ai toujours beaucoup d’énergie mais j’ai une propension à aller toujours trop vite: résultat des courses (sans mauvais jeu de mot), je me retrouve souvent à bout de souffle. Pour plus d’infos, voir ma première chronique !
Pourquoi Libersomnus ?
Je ne suis jamais loin de mes premiers amours: le grec, et en l’occurence ici: le latin. Liber et somnus signifient tout simplement livre et songe. Oui je sais, ça sonne mieux en latin. Ca n’a pas franchement de sens mais ça résonne à mes oreilles comme une formule magique.
L’objectif du site ?
Partager ce que je sais faire de mieux: écrire, tout en m’éclatant. Simple.
Ton équipe de travail ?
Marisa, cynique de tout et surtout de l’amour après une rupture qu’elle a vécu. C’est après une période délicate que j’ai traversé que Marisa a vu le jour : cette fille est pour moi une vraie source de bonheur.
Stanley est le fruit d’un pur délire. Depuis, Stanley m’aide à rompre avec mon stress et avec la pression que je peux me mettre sur les épaules.
Enfin, Alphilde elle, est un personnage beaucoup plus complexe. Elle est née sous la chaleur de l’été 2011 : quatre ans, bientôt cinq. Elle est assez singulière et prends ses distances avec le reste du monde : Alphilde a érigé entre elle et les autres une barrière. Je laisse le mystère peser sur le reste de son histoire… qui sera à découvrir un peu plus tard!
Rappel : Tous ces personnages sont le fruit de mon imagination et m’appartiennent par conséquent, ils sont protégés par la loi de propriété intellectuelle au même titre que le reste du site. Donc pas touche !
Peut-on t’écrire ?
Evidemment! J’ai créé une adresse pour cela: libersomnuscontact@outlook.fr
Pour tout contact professionnel uniquement : libersomnus@outlook.fr